>

L'herbalisterie d'Hélène | Plantes médicinales, Elixirs de fleurs, Elixirs floraux, Fleurs de Bach, Huiles essentielles

Vous êtes ici : Accueil boutique / PRENDRE SOIN DE SOI / Articulations&Tissus/Souplesse du Mouvement / Marron d’Inde (Aesculus Hippocastanum)

Marron d’Inde (Aesculus Hippocastanum)

Soulagez vos articulations et activez votre circulation veineuse !
14.55 €

Le marronnier d’inde est utilisé de longue date pour son influence positive sur les vaisseaux, qu’il maintient souples et en bonne condition grâce aux propriétés de la vitamine P qu’il contient. Il active la circulation et est indiqué en cas de veines inesthétiques, de crampes et de jambes lourdes et fatiguées. Il calme la douleur et agit sur les parois variqueuses en cas d’hémorroïdes. Riche en tanins astringents, il est utile dans le traitement des diarrhées. Il combat également les rétentions d’eau. Ayant des propriétés anti-inflammatoires, il atténue également les douleurs articulaires.  Pilulier 100 gélules.

  • Note historique : introduit en France en 1615, le marronnier d’Inde trouva sa faveur sous Napoléon en tant que fébrifuge.

Composition: Poudre de marron d’inde (Aesculus Hippocastanum), tunique en gélatine et glycérine.

*Les gélules de plantes contiennent le totum de la plante et sont garanties sans excipients, non irradiées et non ionisées.

Conseils d’utilisation: usage interne. 2 gélules matin et soir au moment des repas.

Précautions d’utilisation: ne pas dépasser la dose conseillée. Eviter avec des anti-coagulants et salicylates.