>

L'herbalisterie d'Hélène | Plantes médicinales, Elixirs de fleurs, Elixirs floraux, Fleurs de Bach, Huiles essentielles

Vous êtes ici : Accueil boutique / PRENDRE SOIN DE SOI / Dépuration/Détox/Digestion/Foie / Desmodium (desmodium adscendens)

Desmodium (desmodium adscendens)

Protégez et régénérez votre foie !
27.85 €

Le Desmodium est avant tout utilisé comme “protecteur hépatique” et en tant qu’immunostimulant. Il sera donc utile dans toutes les situations où le foie est agressé par un agent exogène (virus, médicament, chimiothérapie …) ou endogène (réaction auto-immune en particulier). Il présente un intérêt dans le traitement d’affections graves (hépatites) ou en association avec des traitements majeurs tels que la chimiothérapie. Il permet la régénération et protection de la cellule hépatique.                 

Moins connu pour les propriétés qui vont suivre, le desmodium traite également avec grande efficacité l’asthme bronchique. Il permet l'amélioration et la rémission chez la plupart des patients asthmatiques traités. Il a un effet relaxant sur les tissus pulmonaires.

Le desmodium est aussi utilisé pour prévenir les allergies saisonnières telles que le rhume des foins, etc. Il est également bon pour traiter le mal de dos en soulageant les inflammations et les contractures musculaires
et amène à une récupération plus rapide après l'effort physique. Pilulier de 200 gélules.

  • Note historique : découverte en Afrique où on l'utilise pour soigner l'ictère (jaunisse), due à l'hépatite virale, elle a été soumise à des études de toxico-pharmacologie, autant en France qu'en Italie.

Description: plante en gélules. Pilulier de 200 gélules.

Composition:

Poudre de Desmodium (desmodium adscendens), tunique en gélatine et glycérine.

Conseils d’utilisation: usage interne. 1 gélule matin et soir avec un verre d’eau au moment des repas.

Précautions d’utilisation: ne pas dépasser la dose conseillée. Le desmodium peut entraîner certains effets indésirables : diarrhées, vomissements.