>

L'herbalisterie d'Hélène | Plantes médicinales, Elixirs de fleurs, Elixirs floraux, Fleurs de Bach, Huiles essentielles

Pollen

Devenez performant et limitez vos manifestations saisonnières !
21.60 €

Le pollen est avant tout utilisé pour pallier aux allergies saisonnières et réduire les symptômes liés à ces allergies (yeux rouges et gonflés, éternuements, rhumes, rhinites à répétition, sinusite…). Il est également très apprécié pour améliorer les performances physiques des sportifs. Il est un bon complément pour lutter contre les symptômes de la ménopause et entre autre les bouffées de chaleur.  Il est utile en cas d’inflammation chronique non bactérienne de la prostate. Pilulier de 100 gélules.

Note historique : ce n’est qu’au début du XXème siècle que les apiculteurs ont mis au point les techniques permettant de recueillir d’importantes quantités de pollen d’abeille. Les usages médicinaux de ce produit sont donc relativement récents. En Chine, le pollen est utilisé pour améliorer la mémoire des personnes âgées. Dans les années 1970, certains athlètes russes lui ont attribué de formidables performances.

Description:
plante en gélules. Pilulier de 100 gélules.

Composition:
poudre de pollen, tunique en gélatine et glycérine.

*Les gélules de plantes contiennent le totum de la plante et sont garanties sans excipients, non irradiées et non ionisées.

Conseils d’utilisation:
usage interne. 2 gélules matin et soir avec un verre d’eau au moment des repas.

Précautions d’utilisation:
ne pas dépasser la dose conseillée. Le pollen est une substance allergène qui peut déclencher de fortes réactions chez certaines personnes. Ne pas administrer aux femmes enceintes et allaitantes. Contenant de faibles quantités de substances immunostimulantes, le pollen peut  interférer avec des médicaments immunosuppresseurs.